Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Romeo Castellucci (1960), metteur en  scène ; Chiara Guidi (1960), dramaturge ; Claudia Castellucci (1958),  écrivain, constituent le noyau artistique de la Socìetas Raffaello  Sanzio, qu’ils ont fondée en 1981, à Cesena, dans la région de l’Emilie  Romagne (Italie).

L’orientation générale qui sous-tend l’oeuvre complète de la Socìetas  Raffaello Sanzio, tout en gardant les différences nécessaires, est la  conception d’un théâtre intense, d’une forme d’art qui réunit toutes les  expressions artistiques, en vue d’une communication qui vise tous les  sens et dans tous les sens de l’esprit. La majesté de l’équipement  visuel et sonore, qui s’appuie tant sur l’artisanat théâtral d’antan que  sur les nouvelles technologies, crée une dramaturgie qui désavoue  l’hégémonie de la littérature. La recherche menée dans les domaines de  la perception visuelle et auditive vise à étudier les effets des  nouveaux équipements ou, plus souvent, à inventer de nouvelles machines.

Romeo Castellucci crée également des œuvres plastiques et des  représentations figuratives esthétiques biologiques qui se matérialisent  dans la puissance invisible des bactéries. En 2002, le Festival  d’Avignon consacre une exposition à Romeo Castellucci qui, dans la  Chapelle Saint-Charles, présente To Cartage then I came : un  ensemble d’œuvres animées par un principe de mouvement répétitif, qui  pose la question du début comme véritable énigme du monde.

Source : theatrecontemporain.net

Ajouter à la playlist