Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
La Danse de Pièze
Duo masculin, La Danse de Pièze explore les relations entre deux hommes quii se font tantôt pairs, tantôt rivaux.
Duo masculin, La Danse de Pièze explore les relations entre deux hommes quii se font tantôt pairs, tantôt rivaux. Une danse de l’effleurement, de la pression, de l’impact, une danse des appuis improbables, une danse où l’énergie et la matière même du corps invitent à une expérience sensible en partage.
Convoités, attrapés, enlacés, rejetés… les corps des deux danseurs se sculptent au fil de ces échanges oscillant entre sensualité et confrontation.
De cette expérience se dégage une réflexion nourrie de la lecture de Malek Chebel, autour de la notion d’homosensualité. Une expression forgée par l’anthropologue, pour désigner «une attitude des Orientaux en général et des arabes en particulier, qui consiste en l’absence de partenaire de l’autre sexe, à reporter sur leurs pairs l’excédent de sensualité qu’ils n’arrivent pas à écouler autrement.»
En proposant l’expression des corps, comme unique vecteur de réceptivité, La Danse de Pièze permet au spectateur d’être directement en prise avec l’essence de cette relation à deux, et avec la danse qu’elle propose.
dernière mise à jour : avril 2012