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Wasla - solo (1998)
La singularité de notre danse repose sur une « identité – relation » toujours en mouvement, façonnée par les échanges qui fondent notre histoire.
La singularité de notre danse repose sur une « identité – relation » toujours en mouvement, façonnée par les échanges qui fondent notre histoire. Notre collaboration artistique permet d’ouvrir un espace commun, véritable foyer d’interactions dans lequel nous confrontons nos particularités par de multiples croisements qui peuvent être assimilés à une forme de « créolisation » au sens où l’entend Edouard Glissant.
Le thème de la Méditerranée associé plus particulièrement au monde Arabomusulman est indéniablement porteur d’une charge émotive profonde pour nous du fait même de cette « identité – relation » qui fait s’entrecroiser nos deux modes d’être au monde, marqués par nos racines, orientales pour Héla Fattoumi, occidentales pour Eric Lamoureux. Il convoque une mosaïque de goûts, de saveurs, de souvenirs, d’expériences sensibles, de frissons de vie qui est inscrite dans notre danse depuis le début de façon souterraine, comme une « trace – mémoire ».
Participer à la Biennale de Danse de Lyon nous donne l’occasion de nous concentrer avec un autre degré de conscience sur ces notions de « trace – mémoire, identité – relation, créolisation ». Toujours par la mise en jeu des corps, nous espérons révéler combien ces notions participent à la réalité complexe qui relie les deux rives de la Méditerranée.
Dernière mise à jour : avril 2012