Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Mas alla del Tiempo
« Más allá del tiempo (Au delà du temps) est une œuvre minimaliste, sans arguments, rien que du chant, de la guitare et de la danse, même s’il s’y glisse des souvenirs de mon enfance, de ma famille et des traditions sévillanes. »
« Pour moi, dans le flamenco il n’y a ni avant ni après, seulement le moment. Je crois que le flamenco continuera à avoir son temps propre, dans la mesure où il restera un art vivant ».
« Más allá del tiempo (Au delà du temps) est une œuvre minimaliste, sans arguments, rien que du chant, de la guitare et de la danse, même s’il s’y glisse des souvenirs de mon enfance, de ma famille et des traditions sévillanes. On y retrouve des styles anciens, qui étaient abandonnés, avec une touche plus actuelle et plus musicale. Il y a par exemple des éléments musicaux de l’époque où mes parents allaient travailler avec Juan Valderrama : Malagueñas, Fandangos de Pérez de Guzmán, de « el Gloria » et des Tangos de Pastora. J’ai choisi des Saetas et des Peteneras en hommage à ma mère, car c’étaient des genres qu’elle avait dans son répertoire. La Petenera est un style très beau, qui se dansait très peu. J’ai essayé de chercher la saveur des choses et non les effets de force. La force doit être à l’intérieur. »
Source : Andrés Marín, Séville, janvier 2002