Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Metropolis - Gaga
Reportage sur la technique gaga, un langage du mouvement développé depuis une dizaine d’années par Ohad Naharin. Un sujet d’Olivier Lemaire pour l’émission Métropolis diffusée sur Arte le 26 juin 2010.
La Batsheva Dance Company a été fondée en 1964 par Martha Graham et la Baronne Batsheva de Rothschild. Elle réside à Tel Aviv. Elle se produit avec deux ensembles – la Batsheva Dance Company et le Batsheva Ensemble des juniors – qui regroupent en tout quarante danseurs, israéliens et étrangers.
Ohad Naharin commence sa carrière de danseur, en 1974, au sein de la Batsheva Dance Company. Après des années de formation et de création, il prend la direction de la compagnie en 1990.
Gaga est un langage du mouvement développé depuis une dizaine d’années par Ohad Naharin. Il est utilisé quotidiennement par les danseurs de la Batsheva et les jeunes du Batsheva Ensemble comme base de leur entraînement. Cette méthode, plutôt que technique, s’attache à rendre le corps plus attentif et réactif à l’espace et aux autres qui l’entourent et fait réaliser que personne n’en est le centre. Elle développe l’endurance, la flexibilité, la souplesse et l’agilité… mais aussi la puissance en apprenant à “sortir” toute son énergie.
Un sujet d’Olivier Lemaire pour l’émission Métropolis diffusée sur Arte le 26 juin 2010.
Merci à AGAT FILMS