Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Cours de Tango
Masterclass de tango à l’Agora cité internationale de la danse par la compagnie Tango Pasion. Un sujet de Florence Platarets pour l’émission Metropolis diffusée sur Arte le 29 janvier 2011.
Montpellier Danse propose à l’Agora, cité internationale de la danse des événements autour des spectacles pour permettre à chacun de « Mieux comprendre » la danse et de l’appréhender sous d’autres biais que le spectacle : cinéma, expositions, ateliers de danse, conférences, visibilités de fin de résidence… sont autant de moyens pour le public d’approcher au plus près du processus de création d’un artiste.
Masterclass de Tango
Avec les danseurs de la compagnie Tango Pasion
Au Studio Maurice-Fleuret / Agora, cité internationale de la danse
La naissance du tango a eu lieu dans les bordels de Buenos Aires. On ne l’a toléré dans les bals qu’au début du XXème siècle et aujourd’hui, on l’enseigne à tous ceux qui sont prêts à pointer le pied et à faire des ronds.
Le tango est à l’honneur grâce à Montpellier Danse qui organise des masterclasses, des conférences ou des ateliers trois cent soixante-cinq jours par an.
Cette semaine dans Metropolis, nous avons donc suivi l’un des événements qu’ils organisent : un cours de tango donné par deux danseurs de la compagnie argentine Tango Pasión. Venus présenter leur dernière création, Ultimo Tango, Juan-Manuel Acosta et Gisela Galeassi ont transmis quelques pas et expliqué les fondamentaux du tango à des danseurs amateurs montpelliérains.
Un sujet de Florence Platarets pour l’émission Metropolis diffusée sur Arte le 29 janvier 2011.
Merci à AGAT FILMS pour les droits de ces images