Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Une Nocturne au Louvre - Mouvements pétrifiés

Année de réalisation
2010
Année de création
2010

Une soirée entière au Louvre confiée à Carolyn Carlson. En complicité artistique avec Larrio Ekson, elle investit les cours de l’aile Richelieu et leur mémoire avec les élèves du Conservatoire de Paris et les danseurs de sa compagnie.

Nocturne au Louvre, Mouvements pétrifiés (2010)

Chorégraphie: Carolyn Carlson

Interprétation: danseurs du CCN Roubaix Nord-Pas-de-Calais et les danseurs du Junior Ballet du Conservatoire de Paris

Une soirée entière au Louvre confiée à Carolyn Carlson. En complicité artistique avec Larrio Ekson, elle investit les cours de l’aile Richelieu et leur mémoire avec les élèves du Conservatoire de Paris et les danseurs de sa compagnie. Au coeur de Paris, elle fait danser ces lieux rendus magiques grâce à l’Histoire et aux histoires qu’ils véhiculent. en lien avec deux de ses créations au Théâtre National de Chaillot, Blue Lady [revisited] et Eau.

Les nocturnes au Louvre

Le Louvre et le Théâtre National de Chaillot invitent un chorégraphe ou une compagnie et leur donnent « carte blanche » pour une soirée au Louvre. En lien avec un spectacle proposé à Chaillot, c’est l’occasion pour les artistes de confronter leurs langages avec les espaces et les oeuvres d’art du Musée du Louvre.

Dernière mise à jour: Septembre 2011

Chorégraphie
Année de réalisation
2010
Année de création
2010
Direction artistique / Conception
Carolyn Carlson
Direction artistique secondaire
Larrio Ekson
Musique live
Aleksi Aubry-Carlson
Autre collaboration
Cadre et montage Thomas Rollo. Partenariat avec le Théâtre national de Chaillot, le Centre chorégraphique national Roubaix Nord Pas-de Calais et le Conservatoire de Paris – CNSMDP
Interprétation
Jacky Berger, Chinatsu Kosakatani, Juha Marsalo, Céline Maufroid, Isida Micani, Yutaka Nakata, Sara Orselli, Wu Zheng. et les danseurs du Conservatoire de Paris-CNSMDP Aude Auffret, Konan Dayot, Jérémy Déglise, Georgia Ives, Sacha Glachant, Aurore Godfroy, Gianna Grünig, Sebastien Ledig, Tatiana Julien, Thalia Ziliotis
Ajouter à la playlist