Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Bonté divine [Lettres des amants]
Enregistré au CND le 21 février 2005
« Nous abordons l’histoire d’Héloïse et Abélard, personnages médiévaux, archétypes d’une aventure amoureuse passionnante et passionnée, reliant le monde laïc à la spiritualité, l’amour charnel à la dévotion divine, questionnant le sens de la fidélité, de l’engagement, celui du sacrifice, de la foi, du renoncement. Nous avons créé « Bonté divine » avec humour, intuition, abandon, cœur. »
Pascale Houbin, Dominique Boivin
Extrait de presse
« Cette pièce nous replonge dans l’histoire d’Abélard et Héloïse, deux médiévaux sacrément contemporains. Avec l’humour, la délicatesse, la tendresse qu’on leur connaît, les deux danseurs et chorégraphes, associés pour l’occasion, transforment la scène en une chambre d’enfants. Ils jouent, l’histoire, sans passer par les procédés narratifs conventionnels. Emportent le spectateur dans un monde de légende, en convoquant Boris Vian, Brigitte Fontaine ou Georges Brassens.
Avec un seul rétroprojecteur qui remplace bien des vidéos, le couple dit tout du spirituel, dans tous les sens du terme… Un vrai moment de grâce ».
Marie-Christine Vernay, Libération, 30 juillet 2004
Dernière mise à jour : décembre 2010