Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Bye see you next ... no more
Conçu comme un diptyque, la pièce se présente en deux volets distincts. Ce premier volet domine le sens de l’affrontement et l’esprit de destruction désorganise les danses. La seconde partie propose un espace en dissolution, des flux, des circulations.
«Conçu comme un diptyque Bye see you next…no more se présente en deux volets distincts. La première partie, fondée sur une hiérarchie d’événements, de blocs en conflits qui se complètent et se détruisent, est baignée dans l’univers musical du groupe expérimentale techno Autechre, autodidactes intuitifs, dont les compositions alliées à l’écriture chorégraphique induisent un regard distancié inscrit dans l’actualité. Dans ce premier volet domine le sens de l’affrontement et l’esprit de destruction désorganise les danses. Les formes du classicisme, comme le conditionnement du regard qu’il implique, sont ici détournées, mises à mal.
En contrepoint, la seconde partie propose un espace en dissolution, des flux, des circulations et cinq solos, cinq danses pour coexister. Comme dans son titre, Bye see you next…no more, la pièce maintient une ambivalence et cette ambiguïté traverse les danses. Mais si possible n’est pas forcément issu du chaos, le mouvement de ce second volet se déploie dans le sentiment de cette quête. Le geste se fait tentative, débat, rencontre. C’est une réponse alternative que cherche Hervé Robbe et ce désir colore la trace de l’écriture, lui donne son expansion, ses relâchements. Ce faire en liberté se donne à voir comme une traversée d’états, d’émotions, empreintes du plaisir de danser. »
Source : Irène Filiberti