Augusto Soledade
Originaire de Bahia, au Brésil, Augusto Soledade a commencé sa formation en danse à l’Université fédérale de Bahia, au Brésil, dans un programme mettant fortement l’accent sur la danse moderne. Il s’entraîne avec Garth Fagan et Clyde Morgan. Il est également titulaire d’un diplôme en journalisme de l’Université fédérale de Bahia. Il obtient son Master of Fine Arts en danse de SUNY Brockport en 1998. Il a reçu le Pylyshenko-Strasser Graduate Dance Award et a été finaliste dans la catégorie danse pour le Thayer Fellowship 1998. Il reçoit la Florida Individual Artist, l’Artist Access Grant, l’Artist Enhancement Grant et l’International Cultural Exchange Grant de la Division des Affaires Culturelles de l’État de Floride.
En 2005, il obtient pour la première fois la bourse de chorégraphe de Miami Dade et la bourse de l’atelier Creative Capital.
En 2008, il reçoit la prestigieuse bourse Guggenheim en chorégraphie. En 2010, il reçoit pour la troisième fois la bourse Dance Miami Choreographer’s. En août 2011, il a été nommé pour la bourse Zelda Fichandler, et obtient la subvention du Creation Fund et du Forth Fund du National Performance Network (NPN).
En 2012, Augusto Soledade est lauréat du prestigieux Knight Arts Challenge Grant pour soutenir le Miami Dance Mecca Project, une initiative mise en œuvre par Augusto Soledade Brazzdance pour renforcer la réputation de Miami en tant que centre émergent de la danse contemporaine. Il obtient pour la deuxième fois consécutive la bourse 2012 Individual Artist de la division des affaires culturelles de l’État de Floride. En 2016, il reçoit pour la septième fois la bourse de chorégraphe des affaires culturelles de Miami Dade. À l’automne 2018, Augusto Soledade est nommé pour le USA Artist.
Augusto Soledade est le directeur artistique fondateur et chorégraphe résident d’Augusto Soledade Brazzdance à Miami.