Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Représentations filmées

CORPOS

Compagnie
Collection
Année de création
2024

Rencontre d’artistes brésiliens et antillais, Corpos interroge le « masculin » noir pour libérer la créativité humaine.

CORPOS est un laboratoire porté par Hubert Petit-Phar et Augusto Soledade, chorégraphe originaire de Bahia, accompagnés de trois danseurs bahianais et d’un guadeloupéen.
L’exploration a comme socle la rencontre entre deux artistes partageant une réflexion sur la stigmatisation du corps noir, le corps comme outil politique.

Dans un monde où les frontières esthétiques, politiques, symboliques interfèrent de plus en plus dans un flux et un reflux poreux, comment se pose le regard sur l’humain d’aujourd’hui. Le désir d’échanger sur cette problématique de la représentation corporelle et sexuelle avec des artistes brésiliens part de la notion du regard porté sur l’autre, et ce regard est-il dépendant de son environnement sensoriel, culturel ou matériel. Au croisement de nos cultures, de nos identités multiples quelle place laissons nous à la singularité de nos corps.

Hubert Petit-Phar

Compagnie
Collection
Année de création
2024
Interprétation
Sebastião Abreu, Alex Lago, Hiago Ruan, Mickaël Top
Musique originale
Anthony Rouchier
Lumières
Gérard Laffuste
Costumes
Stylisme : Alex Lago, Denny Neves, Clara Niglio et Irys Oliveira
Production
La Mangrove
Coproduction : Théâtre Vila Velha au Brésil, L’Artchipel – Scène nationale de Guadeloupe, Centre Culturel de Sonis en Guadeloupe, CDCN Touka Danses Guyane, CCN de Tours / Thomas Lebrun (dans le cadre de l’accueil-studio).
Diffusion Brésil : Liana Villa Nova
Partenaires : Institut Français dans le cadre de la saison France / Brésil, SCAC Recife, Festival international Viva Dança, Dispositif Récif – Karukera Ballet, La Factory // Théâtre de l’Oulle – L’autre scène permanente d’Avignon, Ville de Pantin, Festival Internacional de Dança de Recife, FETEAG Caruaru, Bienal de Dança do Ceará, Escola de Dança da UFBA, Festival de Dança de Itacaré, SESC Bahia. Avec la collaboration de Moka Production
La Compagnie La Mangrove est conventionnée par la DAC Guadeloupe. Elle reçoit le soutien du Conseil régional de la Guadeloupe et du Conseil départemental de la Guadeloupe . Ce projet fait l’objet d’un soutien du Fonds d’aide aux échanges artistiques et culturels (FEAC).
Ajouter à la playlist