Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Samuel BER est un batteur belge dont l’activité évolue autour de la composition, de l’improvisation et de la performance. Avec ses groupes actuels Pentadox, le trio international Malaby / Dumoulin / Ber et le nouveau quartet Reservoir Ghosts, il cherche des moyens créatifs permettant d’accéder à un état de flux collectif où les voix individuelles, les points de vue, les concepts et les contextes coexistent et fusionnent.

Il développe dernièrement un projet multidisciplinaire improvisé musique-vidéo-éclairage-jeu d’acteur dont les prémisses virent le jour lors d’une résidence à Royaumont en 2018.

Il joue également avec KARTET, Benoît Delbecq & The Multiplexers, Susanne Abbuehl, Mantra Magnets de Bo Van Der Werf (programme Incubateur à Royaumont en 2019), Nicolas Thys’ Broadway Neon, le trio Dream Tree de Soet Kempeneer, Matt et Moi de Carole Bordes (programme Incubateur à Royaumont en 2020), Mâäk et MikMâäk de Laurent Blondiau.

Après avoir étudié la batterie au Conservatoire royal d’Anvers et au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, il participe en 2016 au Banff International Workshop in Jazz & Creative Music (Canada) dirigé par Vijay Iyer et, en 2019, part étudier la composition et approfondir son expérience musicale durant un an à New-York grâce aux bourses Fulbright Scholarship et BAEF Music Fellowship.

BOZAR (Bruxelles) lui consacre une soirée intitulée « Focus – Samuel Ber » (2018). Il est ensuite artiste en résidence au Rataplan (Anvers) en 2020 et à Jazz Middelheim Festival en 2021.

Ajouter à la playlist