Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Funmi Adewole a une formation dans les médias, l’éducation, le développement artistique et la performance. Elle a débuté comme praticienne des médias au Nigeria et s’est tournée vers la performance après avoir déménagé en Angleterre en 1994. 

Pendant plusieurs années, elle a tourné avec des compagnies de théâtre physique/visuel et de danse dramatique africaine. 

Elle a été présidente de l’Association of Dance of the African Diaspora in Britain (ADAD) de 2005 à 2007. Dans ce rôle, elle a initié et dirigé le projet ADAD Heritage, qui a contribué à la documentation des compagnies de danse et chorégraphes dirigés par des noirs en Angleterre entre les Années 1930 et 1990. Elle continue de jouer le rôle de conteuse. En tant que dramaturge, elle travaille principalement avec des créateurs qui ont une orientation interdisciplinaire ou intersectorielle. Elle a obtenu un doctorat en études de danse à l’Université De Montfort de Leicester en 2017. Sa thèse s’intitule « La danse britannique et la diaspora africaine : les discours de la danse théâtrale et l’art de la chorégraphie – 1985 à 2005 ». Elle est aujourd’hui chargée de cours au département de danse de la même université.

Ajouter à la playlist