Christophe Marguet
Né en 1965, il étudie avec Jacques Bonnardel, Michel Sardaby, Keith Copeland, suit des stages avec Kenny Barron, David Liebman, Richie Beirach et John Abercrombie et bien d’autres.
Il a par la suite joué avec de nombreux musiciens dont entre autres Barney Wilen, Joe Lovano, Henri Texier, Joachim Kühn, Kenny Wheeler, Michel Portal, Géraldine Laurent, Andy Sheppard, Louis Sclavis, Steve Swallow, Enrico Rava.
En 1993, il fonde son propre trio avec Sébastien Texier et Olivier Sens. Il s’est produit dans la plupart des grands festivals de Jazz en France et en Europe et a joué dans de nombreux pays à l’étranger. Il a également participé à l’enregistrement de musique de films pour Bertrand Tavernier. Batteur marqué par la tradition du jazz tout en ayant voulu et réussi à s’en affranchir, Christophe Marguet a effectué un trajet de musicien rare et cohérent, parvenant à évoluer sans rupture de son intérêt premier pour le be-bop jusqu’à la musique improvisée.
Reconnu comme un batteur coloriste, il s’est affirmé comme compositeur et leader clairvoyant, attentif à l’espace et au silence, participant d’une nouvelle génération de jazzmen français qui interrogent les vertus de l’improvisation et les rapports que celle-ci peut entretenir avec l’écriture.
Il rejoint Christian et François Ben Aïm et Jean-Marie Machado autour de l’aventure performative Vibrations.
Source : Christian & François Ben Aïm
En savoir plus : cfbenaim.com