Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

    

Danseuse et comédienne malienne, Aminata DIARRASSOUBA s’est intéressée depuis son plus jeune âge à l’art, elle détient une Licence en danse du conservatoire des Arts et Multimédia Balla Fasséké KOUYATE de Bamako au Mali. 

Elle obtient des diplômes dans les domaines de la mise en scène mais aussi de la danse, courageuse et passionnée Aminata a joué dans nombreux films et pièces de théâtres. 

Tout au long de son parcours, elle a eu l’occasion de bénéficier d’ateliers de danse encadrés par Enrica Palmieri, Anouska Bradacz, Rachelle Agbossou, Seifeddine et Oumaima Manai, Kettly Noel, August Wedrago, Bienvenu Bassié, Seydou Borro, Saky Tchébé Bertrand, Alexandra et de participer au In-Out Dance Festival dirigé par Aguibou Sanou en (2016, 2019, 2020) ainsi qu’au festival Danse Bamako Danse de Kettly Noel (2015), A Fari Foni Waati en 2020. 

En 2019, elle participe à la 2ème étape de résidence de création « Originally, Amazones du Roi Behanzin », dirigé par le danseur et choregraphe Béninois Serge Amoussou Guenou à Bobo Dioulasso au Burkina Faso. 

Pour perfectionner sa pratique de la danse Aminata DIARRAOUSSOUBA intègre la formation « Corps pour le XXIIème siècle » organisé par l’Association Don sen Folo sous la direction de Lassina KONE, de 2018 à 2019. 

En 2019 elle participe également à une formation en création chorégraphique, dans le cadre du projet «Engagement Féminin» porté par la compagnie Auguste Bienvenu à Ouagadougou. 

En 2020 Aminata a participé également à une formation en création chorégraphique dans le cadre du projet « Fari Foni Waati » porte par la compagnie DCQ à Bamako au Mali, de Naomi FALL. 

Ajouter à la playlist