Dina Veryutina

Veryutina Dina, diplômée de l’Université du cinéma et de la télévision de Saint-Pétersbourg. Vidéaste, réalisatrice de films documentaires, de projets artistiques. Depuis 2017, elle travaille dans le genre de la danse vidéo avec Alexander Lubashin. Les premiers travaux ont été réalisés dans le cadre du programme électif du master « Pratiques artistiques des formes de danse contemporaine » de l’Académie russe de ballet.
En 2017, a participé au laboratoire Moving Movie, qui s’est déroulé dans le « New Space » Tetra Nations, Moscou. dans le cadre de ce projet, l’œuvre « Trust ».
En 2017 – 2019, j’ai participé en tant que professeur au projet DK Culture (École internationale d’été de danse contemporaine). Au cours de ce projet, elle a réalisé deux films : « CtrlC / CtrlV », « Night on the Earth ». Ces films ont participé aux festivals suivants : Loikka Dance film festival – Finlande, Bucharest International Dance Film Festival – Roumanie, Seyr – Iran. Le film « Haara » a participé au festival Boodyskope – Russie. Actuellement, je suis curateur du projet « City in motion » qui passe dans la ville de Kirov, en Russie. Le projet est consacré à la danse cinématographique et au programme éducatif pour les personnes ayant des besoins spéciaux.