Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Diplômée d’un master Études cinématographiques à Paris VII, Kenza Barrah commence en tant qu’assistante de casting d’Abdellatif Kechiche en 2015 puis se spécialise dans le casting sauvage pour le cinéma mais aussi pour des clips, films d’animation, publicité et télévision. 

Elle collabore ensuite avec de nombreux noms dont Jan Kounen, Maïté Sonnet, Maïmouna Doucouré, Onur Tukel, William Laboury, Atsushi Wada, Félix de Givry ou Valentin Noujaïm

En 2021, Kenza Barrah rencontre Nawell Madani et assure le casting pour la série Netflix, Bendo produite par Elephant Story et Black Barbie. 

Elle a participé en tant qu’intervenante de plusieurs Masterclass Cinéma, notamment aux côtés de Frédéric Farrucci (césarisé en 2021 pour La Nuit venue).

En 2022, deux des films pour lesquels elle a réalisé le casting sont présentés à Cannes et ont concouru pour la Queer Palm : Des jeunes filles enterrent leur vie de Maïté Sonnet (Quartett Production) à la Quinzaine des réalisateurs, Swann dans le centre d’Iris Chassaigne (La Luna Productions) à la Semaine de la critique.  

Source : Microfolies – 2022

Ajouter à la playlist