Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Gabrielle Mallet participe à la création de A.I.M.E. – Association  d’Individus en Mouvements Engagés en juillet 2007 et propose en son sein  le développement de pratiques entre soin et création ainsi que des  projets de recherches en milieu médical.

Au cours de son premier  cursus universitaire au terme duquel elle obtient une Maîtrise des  sciences de Gestion, une expérience dans une grande entreprise nourrit  son questionnement naissant sur la représentation de soi, les  contraintes d’expression corporelle voire les douleurs qu’un tel  environnement suscite.
Elle devient kinésithérapeute D.E. en 2000 puis ostéopathe en 2008.
La  découverte de la méthode Feldenkrais en 2001 marque une étape décisive  dans ses interrogations concernant l’image du corps, son mouvement et  ses empêchements, et ne cesse d’enrichir sa pratique en ostéopathie.

En 2003, elle participe au projet « Études »  initié par Julie Nioche. En 2004, elle crée avec Julie Nioche un objet  formé sur celle-ci en matériau médical thermoformable pour sa création XX with Alice.
Depuis  2005, elle intervient au sein du département danse de l’Université  Paris 8 dans un séminaire organisé par Isabelle Ginot, Christine Roquet  et Julie Nioche sur le thème de «L’image du corps», puis au sein d’un  groupe de recherche sur l’image du corps dans les pratiques somatiques  et depuis 2009 dans le cadre du Diplôme Universitaire « Techniques du  corps et monde du soin » destiné aux professionnels du soin et des  pratiques somatiques.

Depuis 2006, elle crée avec Julie Nioche, dans le cadre de l’atelier préparant à la performance Les Sisyphe,  de nouvelles façons d’explorer les liens multiples entre les  sensations, le mouvement et la créativité dans la démultiplication d’un  geste simple. Face à la demande croissante de cette performance  programmée en France et à l’étranger, elles forment ensemble en 2010 une  équipe d’intervenants pour animer des ateliers Sisyphe.
La même année, Gabrielle Mallet est sollicitée pour créer un espace sensible destiné au public au sein du Théâtre du Vivat à Armentières.
Après  dix années d’expérience professionnelle en cabinet libéral, elle exerce  actuellement son activité principale à son cabinet d’ostéopathie dans  le 5ème arrondissement de Paris. Le travail en périnatalité et le lien avec la pratique de la danse sont ses terrains de prédilection.

En 2014, elle collabore au sein de A.I.M.E. à la création de En Classe, spectacle à l’école pour enfants de 7 à 11 ans et met en place les ateliers D’O. Ces ateliers entre danse et ostéopathie menés avec Julie Nioche sont destinés à des danseurs professionnels.

Pour contacter Gabrielle Mallet, kinésithérapeuthe-ostéopathe : gabriellemallet@me.com

Ajouter à la playlist