Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Il découvre le rock dans son adolescence et commence la musique par la guitare électrique à l’âge de 12 ans. 4 ans plus tard, il essaie la basse et c’est une évidence. Les sons graves l’accompagneront dorénavant sur scène et en studio ! 

Apres un parcours musical autodidacte, à 19 ans il entre dans l’école de musique INFIMM CIM de Paris. Puis au conservatoire ENM de Noisiel où il prend des cours de contrebasse. Au cours de ces années, il joue plusieurs styles de musique, rock, reggea, funk et jazz. 

En 1999, il joue dans le groupe « FOOT RYTHM » qui décroche en 2000 le premier prix du concours EMERGENZA, il est élu meilleur bassiste de la finale. En 2001, il commence à travailler dans les écoles élémentaires en tant que musicien intervenant, il obtient son DUMI (Diplôme universitaire du musicien intervenant) en 2005. Il découvre la pédagogie auprès des enfants et la musique contemporaine. Curieux, il intègre l’orchestre classique de Melun à la contrebasse. 

Entre 2004/2009, il est le contrebassiste de la compagnie la « Mezzanine » pour la création et les tournées en France et en Europe du spectacle Nous sommes tous des papous. Il joue avec « les CHEMEMEPA » avec qui il tourne un peu partout en France au cours des années 2003/2015. 

En 2008, il crée une banda, « la banda Larrachos » où il évolue au soubassophone. Depuis, il joue dans plusieurs fanfares dixie land, harmonie et autres bandas. Autre projet personnel en 2009 RAB entre le jazz, le rock, le funk et la chanson. En 2012, il crée son premier spectacle pour enfant  CornoRhino. Les spectacles pour enfants et les spectacles vivants sont une direction importante de son parcours. Il développe cette activité dans les écoles où il crée énormément de spectacles.

En parallèle, il joue dans plusieurs formation de jazz et autres groupes 2010/2020 : Beatles History, Balthaze, Chemempa, Paris tenu, Hendrix Coffee, 11h11, Banda larrachos etc… Enfin, il participe à plusieurs enregistrements d’album studio.

Il est aussi pédagogue, il donne des cours de basse, contrebasse et ukulélé au conservatoire depuis 2008, parallèlement à son travail de musicien intervenant en milieu scolaire. Enfin, il travaille pour le CFMI en tant que formateur depuis 2017.

Aujourd’hui, il continue ses activités musicales et a développé les spectacles pour enfants. Il écrit et compose des chansons pour enfants et a monté un nouveau projet en binôme Nico&Co, dédié à la création et à la diffusion aux enseignants d’école primaire de supports pédagogiques en lien avec ses compositions. 

Ajouter à la playlist