Géraldine Carel
C’est au Maroc dans la ville de Meknès que Géraldine CAREL débute la danse, d’abord classique, au conservatoire.
Elle continue une formation pluridisciplinaire à l’Ile de La Réunion, où adolescente elle commence à s’investir dans des projets artistiques : clips vidéo locaux, spectacles …
Elle rentre en France pour ses études supérieures, valide un DEUG Administration Economique et Sociale et obtient son diplôme d’État de professeur de danse jazz en 1996 et celui de professeur de danse classique en 1997.
Dès lors, elle multiplie les expériences professionnelles. Danseuse dans des orchestres, elle participe à des projets de jeunes compagnies, elle chorégraphie des variations pour des concours et fonde le concours Danse Mouvance en 2011. Elle enseigne également dans diverses structures à des enfants, des adolescents et des adultes de tous niveaux (amateurs, professionnels, débutants, confirmés).
En 1999, elle crée l’école Danse Mouvance. L’aventure commence avec une trentaine d’adhérents et se poursuit à ce jour avec 500 danseurs environ.
En 2004, elle crée sa propre compagnie In6danse qui participera à de nombreux festivals de rue jusqu’en 2010.
En 2013, après une formation de deux années au CNSMD de Lyon, elle obtient le CA en danse jazz.
Son appétence pour la transmission et la pédagogie l’oriente vers un nouveau projet, celui de former à son tour de futurs professeurs de danse. En 2016, le Centre Danse Mouvance est habilité par le ministère de la Culture à dispenser la formation au diplôme d’Etat.