Anou Skan
ANOU SKAN est une Compagnie fondée en 1993 par deux danseurs, Sophie Tabakov et Laurent Soubise : 27 ans d’aventures artistiques, mêlant la rencontre avec les cultures du monde, la transmission et la création. Thématiques philosophiques et poétiques autour de l’exil et du mouvement.
Les Anou Skan sont une tribu parfois éphémère, vivant au bas des pentes de la Croix Rousse depuis des temps immémoriaux. Leur principale activité est de danser, mais aussi de philosopher, d’écouter, et de tournoyer.
Au départ, ils sont deux fondateurs : Sophie Tabakov et Laurent Soubise.
Dans les grands désordres du monde, ils poursuivent leur inlassable quête pour les petits pas croisés, grands mouvements de dos et rotation des poignets.
Les Anou Skan ont toujours plein d’idées pour faire des tas de trucs bizarres, comme par exemple danser sur la table, s’envelopper de manteaux y compris en été, commander des tonnes de pierres, ou bien encore collecter les gestes les plus précieux des autres tribus…
Leur principale caractéristique est qu’ils bougent très lentement, enfin, plus lentement que la moyenne, ce qui les met souvent en dehors de la course pour la survie. Sans doute est-ce là le secret de leur longévité… Plus de 25 ans d’aventures artistiques, mêlant la rencontre avec les cultures du monde, la transmission et la création.
Source : anou.skan.free.fr