Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

 LYNN DALLY a co-fondé Jazz Tap Ensemble (JTE) en 1979 avec Fred Strickler et Camden Richman. Elle est reconnue pour son rôle dans la renaissance des claquettes en Amérique. En tant que danseuse et chorégraphe, elle a créé un large corpus de chorégraphies originales pour la scène de concert et s’est produite en tournée mondiale avec le JTE. Elle a dansé aux côtés de légendes des claquettes comme Honi Coles, les Nicholas Brothers, Steve Condos, Brenda Bufalino, Sarah Petronio, Eddie Brown, Dianne Walker, Jimmy Slyde et Gregory Hines dans des salles allant du Carnegie Hall à l’Apollo. 

En tant que directrice artistique du Jazz Tap Ensemble depuis 1986, elle n’a cessé d’innover dans le domaine des claquettes rythmiques avec de la musique jazz live, honorant les légendes tout en encadrant de jeunes artistes talentueux. 

Dally a reçu plusieurs subventions chorégraphiques du National Endowment for the Arts ainsi que du California Arts Council et Irvine Fellowships in Dance. Dally est la première danseuse de claquettes à recevoir la bourse Guggenheim en chorégraphie, avec laquelle elle a créé Solea, une exploration rythmique interculturelle pour les danseurs de claquettes, de flamenco, modernes et bharata natyam. En 2008, elle a accueilli la première conférence nationale des femmes artistes de claquettes, universitaires, écrivaines et réalisatrices de documentaires à l’UCLA, Women in Tap. Cela a conduit à la production de son premier documentaire sur les claquettes, Gotta Move: Women In Tap (www.womenintap.com).

Dally est diplômé de l’Ohio State University et du Smith College et a été professeur adjoint à l’UCLA en arts et cultures du monde/danse et programme de théâtre musical de TFT 2000-2012. Elle a été mentor dans le programme CHIME/LA de Margaret Jenkins en 2011. Dally est présentée dans le nouveau livre TAP DANCING AMERICA: a Cultural History de Constance Valis Hill, et dans le documentaire Thinking on Their Feet: Women of the Tap Renaissance, par Jenae Cutcher.

Source : Jazz Tap Ensemble (JTE)

En savoir plus : jazztapensemblelegacy.org

Ajouter à la playlist