Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Chorégraphe, docteure en esthétique de l’université de Paris 8, praticienne et formatrice en Body- Mind Centering®.
Formée à la danse, aux arts de la scène et de l’image ( vidéo, arts plastiques), spécialisée dans diverses pratiques du mouvement (danse, Body-Mind Centering®, mouvement authentique, yoga), Nadia Vadori-Gauthier est chorégraphe et chercheuse.
Elle œuvre conjointement sur les plans de l’art et de la recherche créant des projets chorégraphiques et écrivant des articles scientifiques. Ses propositions se situent dans une perspective éthique qui place la relation aux autres et la résonance avec les environnements au cœur de ses processus de recherche-création. Par la danse, elle habite le monde contemporain et ses espaces naturels et urbains, pour proposer des façons nouvelles de créer du lien. Elle s’engage également dans la défense d’une relation solidaire aux environnements qui implique des dimensions collectives de l’expérience et la création de micro-utopies dans les espaces du quotidien.
Elle donne également des cours et ateliers pour partager ses pratiques et les enjeux éthiques qui les sous- tendent, auprès de divers publics : artistes professionnels, amateurs, publics spécifiques.
Ces différents volets de ses activités tendent tous vers un objectif commun : mieux vivre ensemble, dans le monde, par l’expérience partagée de l’art. Dans un monde essentiellement basé sur l’image, elle propose d’investir un corps vibratoire, qui n’a pas d’image a priori. La liberté que peut donner l’affranchissement du corps aux images qu’il produit semble être une des clés de voûte de mutations esthétiques profondes. 

Ajouter à la playlist