Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Gilles Nicolas étudie et pratique la gravure et la lithographie sous la direction du peintre et graveur Mathéos Florakis à Berlin, puis dans l’atelier du peintre Geneviève Couteau à Clisson. Il prend ensuite part à de nombreuses expositions dont le Salon des Indépendants et Figuration Critique au Grand Palais, expose à Nantes et à Bruxelles. A la demande de Dick Annegarn, il illustre une douzaine de ses chansons. 

L’esquisse, le dessin, la peinture et la sculpture sont des techniques qu’il utilise en permanence et la conception et la réalisation de « dioramas » sont devenues une spécificité de son travail. Il travaille également à l’élaboration d’une série de sculptures et de bronzes animaliers et participe à de nombreux projets muséographiques pour le centre Georges Pompidou (exposition « L’univers de Borgès », exposition « Ombre et lumière »), la Cité des Sciences et de l’Industrie et la Galerie de l’évolution du Muséum national d’Histoire naturelle de Paris, entre autres. 

En 2006 il collabore une première fois avec Carolyn Carlson sur la pièce jeune public « Les rêves de Karabine Klaxon » et enseigne depuis 2007 en section de scénographie à l’ENSATT (Ecole National Supérieur des Arts et Techniques du Théâtre).

Ajouter à la playlist