Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

 Formé tout d’abord à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille, puis en danse contemporaine au Conservatoire Supérieur de Lyon, il suit en 2001 la formation Ex.e.r.ce du Centre Chorégraphique National de Montpellier. Après s’être joint au collectif d’improvisation initié par Patricia Kuypers pour la création de Pièces Détachées, il participe au projetLes Fables à la fontaine, étant interprète dans les pièces de Corinne Garcia, Bertrand Davy, Herman Diephuis et Salia Sanou. S’ensuivent  plusieurs créations avec Mathilde Monnier (Déroutes,Frère et sœur, 2008 valléecosignée avec Philippe Katerine,  Tempo 76, Pavlova 3’23, Soapéra), Loïc Touzé (Love, Fou), Herman Diephuis (D’après J.C,Julie entre autres, Paul est mort ?, Clan), Ayelen Parolin (Troupeau), Maud Le Pladec (Professor, Poetry, Ominous Funk, Democracy, Concrete), Boris Charmatz (Enfant, manger, Danse de nuit), Alain Michard (J’ai tout donné), Vincent Thomasset (Ensemble ensemble, Carrousel). Entre 2004 et 2008, il est interprète dans de nombreux spectacles/performances d’Yves-Noël Genod. Il est aussi assistant-chorégraphe sur le projet 27 perspectivesde Maud Le Pladec et sur le film Notre Damede Valérie Donzelli.. 

En parallèle, il réalise deux court-métrages : l’un intitulé Entre-tempsqui, par un procédé de reconstitution de films d’enfance, traite de la mémoire du corps et de l’apprentissage (en libre-accès sur internet); l’autre nommé Sommeil, qui aborde les thèmes du rêve et de la nuit à partir d’une chorégraphie de personnes endormies. Il participe également à un court-métrage de Sarah Lasry, Les voix volées, ainsi qu’à un long-métrage d’Alain Michard, Clandestine.

Source : Julien Gallée Ferré (Avril 2020)

Ajouter à la playlist