Damien Cabrespines
Après une expérience dans le milieu cinématographique en tant que repéreur et assistant casting, Damien travaille par la suite pour la télévision, dans un premier temps comme assistant de production puis comme journaliste pour les émissions Le Journal Du Cinéma, Nulle Part Ailleurs Cinéma et + de Cinéma diffusées sur Canal +. En 2005, il poursuit son travail de journaliste en réalisant des reportages et des enquêtes pour l’émission de Canal + spécialisée sur les médias : + Clair.
Il rejoint l’équipe du Grand Journal en 2007, où il dresse le portrait des artistes invités en plateau et crée de nombreuses rubriques telles que Le Crash Test, Le Palmomètre, La Playlist, La semaine idéale ou La Short List. Avec sa rubrique Presque célèbre, il a réalisé des portraits dansés et animés d’artistes en passe d’être reconnus.
Depuis 2015, il continue son travail de journaliste au sein de différentes émissions et sur différentes chaines de télévision (Personne ne bouge et 28 minutes sur Arte, Mardi Cinéma sur France 2, Entrée Libre sur France 5, Punchline sur C8…). Damien est également réalisateur et directeur artistique pour des clips (Another Man de Santoré), des programmes courts (Unifrance, Opening Light Musique), des bandes annonces (Exposition Seydou Keita au Grand Palais) ou des concepts d’émissions.
Il réalise l’émission bimensuelle « En Off » présenté par Michel Denisot diffusée sur Paris Première et sur le site internet de Vanity Fair France. Il a co-réalisé avec Anne-Solen Douguet un documentaire sur la danseuse Etoile de l’Opéra national de Paris Marie-Agnès Gillot diffusé en mars 2018 sur France 5.
En parallèle, il développe ses projets personnels comme Happy Portrait To You, série de portraits dansés exposée au Silencio en avril 2016.
Source : Beall Productions
En savoir plus : http://www.beall.fr/