Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?

Quentin CAMUS a commencé ses études à l’École de Cuivres Naturels de Laon, puis au sein du conservatoire de cette même ville. Il poursuit sa formation au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims où il obtient son DEM de percussions en 2010 puis son prix de perfectionnement en 2011. Il est récompensé en 2010 par un premier prix d’excellence en tambour d’ordonnance au sein de la Confédération Musicale de France.

Il se spécialise dans les percussions digitales, plus principalement les congas au Centre Agostini Paris. Il se produit dans de nombreuses formations locales, comme nationales telle que la Maîtrise de la Cathédrale de Reims ou le Cirque National Alexis Gruss.

Il a intégré l’équipe artistique du Théâtre Mogador à Paris, en tant que percussionniste et batteur pour les comédies musicales Le Bal des Vampires et Cats.

Plus récemment, il a participé à la création musicale d’un film muet, restauré à l’occasion des 50 ans des archives du Centre national de la Cinématographie.

Aujourd’hui, il est accompagnateur des classes de danse contemporaine et jazz, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims et professeur de congas au Centre Agostini Paris.

Ajouter à la playlist